TOP DEPART DES ATELIERS JEUX DE SOCIETES

Le mercredi 28 Novembre avait lieu le 1er rendez vous de notre atelier jeux de société.

Bonne ambiance et grands moments de fous rires :)

ATELIERS CREATIFS

Décoration sur le thème de Noël, animé par Audrey d'Origines Fleur.

Ateliers pour adultes et enfants : très bon moment d'échanges et de convivialités...

HEURE DES PETITES OREILLES

Spectacle musical "Petit Bleu" orchestré par Anne-Sophie Masson.

Les petites oreilles, comme les grandes, ont été ravies.

HEURE DES PETITES OREILLES

A ne pas manquer....

Ce samedi à 16 h 30, le spectacle "Petit Bleu" animé par la chanteuse-conteuse Anne-Sophie MASSON.

Entrée gratuite - Places limitées

Pour tous renseignements, veuillez contacter l'accueil.

dédicace à la médiathèque

La médiathèque est heureuse d'accueillir Aline Lllareus-Dinier samedi 24 novembre à partir de 11h pour un temps de rencontre autour de la parution de son livre: Rencontres, Beaux-Arts Midi de la France fin XXe - début XXIe. Nous vous invitons également à visiter l'exposition qui se tiendra à la Tour de Défense jusqu'au 2 décembre.

4e BRADERIE DE LA MÉDIATHÈQUE

La médiathèque est heureuse de vous accueillir pour sa 4e braderie qui aura lieu le samedi 29 septembre dès 10h devant le café de la Renaissance. Venez profiter des nombreuses occasions !

BRADERIE DE LA MEDIATHEQUE

La médiathèque vous convie à la troisième édition de sa braderie annuelle. Elle aura lieu le samedi 26 Mai de 10 heures à 18 heures au café de la Renaissance.

Atelier jeux de société

L'équipe de la médiathèque est heureuse de vous annoncer la création d'un atelier jeux de société. Le premier se déroulera le mercredi 28 novembre 2018 de 15h30 à 17h30.

Pour participer à ces ateliers, il est nécessaire:

1) d'être usager de la médiathèque

2) de s'inscrire à l'accueil (pas d'inscription par téléphone)

L'équipe se tient à votre disposition pour toute demande de renseignement.

C'est le printemps dans votre médiathèque !!!

Découvrez les joies des semailles avec l'ouverture de notre grainothèque. Vous trouverez plus d'infos ici ou n'hésitez pas à venir à la médiathèque, nous nous ferons un plaisir de vous renseigner!

Lancement des ateliers informatique dans votre médiathèque

Vous pouvez retrouvez le détail des modules proposés ici.

N'hésitez pas à prendre contact avec nous pour toute demande de renseignement.

Les Vieux Fourneaux débarquent à Villemur !!

Les Vieux Fourneaux, BD déjà culte de Lupano et Cauuet, donne lieu à une adaption cinématographique, Villemur-sur-Tarn est à l'honneur: une partie du tournage se déroule dans les anciens locaux de l'usine Molex du 19 septembre au 2 novembre.

Plus d'infos ici et ici

Octobre 2017: mois de l'imaginaire !

Embarquerez-vous pour un voyage à travers la galaxie ou préférez vous voguer vers des contrées foisonnantes de magies et de mystères ? A vous de choisir parmi notre selection.

Dédicace et Rencontre

La Médiathèque est heureuse d'accueillir Christian Teysseyre samedi 15 septembre dès 11h qui dédicacera son livre Nouvelle histoire de Villemur : Communes et villages, les communautés foraines, troisième et dernier volet de son oeuvre dédiée à l'histoire de Villemur-sur-Tarn et de ses environs.