La médiathèque ouvre ses portes aujourd'hui vendredi 4 janvier dès 14h

The talos principle

The Talos Principle est un jeu d'aventure et de reflexion en 3D. Vous incarnez un robot qui s'éveille dans de majestueuses ruines grecques. Une voix se présentant comme ELOHIM vous accueille et se propose de vous guider dans une serie d'épreuves et d'énigmes qu'il vous faudra résoudre pour acceder à la vie eternelle. Mais les choses sont-elles bien ce qu'elles paraissent?

A travers des puzzles et des énigmes simples mais à la difficulté croissante, The Talos Principle aborde avec simplicité des questions philosophiques et existentielles sans jamais tomber l'outrance. Un véritable régal!

SOLDATS INCONNUS - Mémoires de la Grande Guerre -

Soldats inconnus -Mémoires de la Grande Guerre-  est jeu d'aventure et de réflexion développé par Ubisoft Montpellier. Ce jeu vous propose de découvrir les étapes et faits marquants de la 1ere Guerre mondiale à travers une aventure narrative de qualité, évitant tout manichéisme. Afin de réaliser ce jeu, les concepteurs se sont appuyés sur des lettres écrites pendant le conflit.

Ce jeu remporte le prix du meilleur jeu innovant et de la meilleure narration lors des Game Awards 2014.

Un jeu à partir de 12 ans et plus