A partir du mercredi 10 octobre 2018, le volume des documents empruntables dans votre médiathèque augmente. Désormais, il vous est possible d'emprunter sur votre carte:

_ 10 documents sonores (CD, livre CD)

_ 3 DVD de fiction

_ 2 DVD documentaire

Portage à domicile

Qu'est-ce que c'est?

Le service de portage de documents à domicile est un nouveau service qui vous permet de bénéficier directement chez vous des services de prêts et de conseils offerts habituellement à la médiathèque.

Pour qui?

Ce service est réservé aux habitants de la commune de Villemur ne pouvant pas se déplacer régulièrement à la médiathèque pour des raisons liées à l'âge, à un handicap, à une maladie etc...

Comment ça fonctionne?

Après votre inscription, qui se fera directement à votre domicile, un de nos deux bibliothécaires viendra vous rendre visite le mardi toutes les 3 semaines. Il vous apportera notre sélection du moment ainsi qu'une sélection personnalisée en fonction de vos goûts et de vos demandes.

Vous pourrez emprunter autant de documents que les autres abonnés à la médiathèque, et selon les mêmes modalités

- 6 livres et/ou revues (dont des livres en gros caractères)

- 6 CD (musique et livres-audio)

- 2 DVD de fiction et 1 DVD documentaire

Le tout emprunté 3 semaines et renouvelable 3 semaines supplémentaires sur demande.

A la fin du prêt, l'agent viendra reprendre les documents.

Comment en bénéficier?

Si vous ou l'un de vos proches êtes intéressés, téléphonez-nous au 05.34.27.30.00. Nos bibliothécaires viendront chez vous pour vous présenter le fonctionnement de ce service et procéder à votre inscription.

Combien ça coûte?

Ce service est gratuit pour les adhérents de la médiathèque. Seule l'inscription à la médiathèque est donc payante, la carte d'abonné vous coûtera 5 euros par an.

Pour partager l'info téléchargez notre flyer: Portage à domicile.